Lorenz

lorenz
LORENZ, auteur compositeur et interprète, nous livre un univers intime, aux détours des rêves et de la complexité des sentiments, mêlé à une musique pop/rock aux influences anglo‐saxonnes, tout en assumant les racines de la langue de Molière. Mirages, Magies des ondes, Quand la nuit s’endort, autant de titres éloquents…

Ses compositions brillent de sincérité, d’énergie et d’ambiances subtiles ce qui apportent un autre ton, un autre son d’une évidente originalité.

Dès 1990, il fonde avec Loring Coleman, le groupe État d’âme, qui obtiendra une programmation sur la tournée des SOUL MEMPHIS BAND. Le groupe suscitera un vif intérêt auprès de plusieurs labels reconnus.

Par la suite, Lorenz décide de poursuivre sa carrière en solo et se produit sur scène aussi bien en formation acoustique qu’électrique (500 concerts).

En 2007, Lorenz est sélectionné en tant que jeune talent à l’Olympia dans le cadre de la tournée du spectacle «GÉNÉRATION ROCK N’ROLL». Sa plume délicate se voit également solliciter par d’autres artistes.

En 2009, la sortie d’un premier single deux titres L’horizon du présent attire l’attention de certains programmateurs radios aux oreilles attentives (Virgin Radio, Chérie FM).

En 2015, il produit son premier EP cinq titres. La même année, il accède à la demi‐finale du festival Emergenza et se produit sur la scène du NEW MORNING à Paris. Un véritable tournant : il s’entoure d’un manager, d’un directeur artistique Arnaud Templier (FKGB) et d’un directeur musical, Jean‐Louis MARY, (Dee Dee Bridgwater, Michel Jonasz, Murray Head). Cette équipe exigeante lui permettra, dès juillet 2015, de finaliser la réalisation de son prochain titre « Amours Volés » avec 17 cordes du Paris Scoring Orchestra enregistrées au mythique Studio Davout à Paris, titre phare de son prochain album pour 2016.

Lorenz se concentre actuellement sur ses diverses compositions. Impatient de les défendre notamment sur les scènes de l’hexagone, il poursuit la production de son premier album. L’onde onirique devrait se propager très prochainement.

Télécharger le dossier de presse.

Lorenz est soutenu par le Conseil Général du 28 ainsi que la municipalité de Chartres.

La presse :

« Un rock français maîtrisé, énergique et mélodique d’excellente facture par un mec passionné qui aime définitivement le rock et la pop! » (Le Prog 28)

« Sur scène Lorenz avec son combo basse-batterie-guitare est soutenu par une section rythmique de haute volée avec ses riffs incisifs et ses compos originales qui firent mouches. […] » (Musicien.biz)

« Accueil chaleureux et attentif à Lorenz, les tonalités de sa musique cillent en permanence entre rythme chaloupés et mélodies plus douce […] Lorenz décline en toute authenticité et spontanéité les textes de ses chansons […] La personnalité et la sensibilité du chanteur ont visiblement été partagé avec délectation. » (La République du Centre)

« Lorenz a un talent évident pour composer la mélodie qui accroche tout de suite à l’oreille.
[…]Il cherche un point d’équilibre entre orchestration moderne venues d’outre-manche (Muse, Coldplay…) et textes dans la langue de Molière
. » (L’Echo Républicain)

« Excellent compositeur, Lorenz a donné un magnifique concert de rock français […] une heure et demie de magie pour les amateurs de pop et rock qui ont pu découvrir tout le talent de l’artiste. » (Village Info28)



Retrouvez Lorenz sur facebook-logo