Escalier C

Escalier C

Voici une histoire telle que nous les aimons chez Keby & Co…

Trois de nos artistes qui, grâce à leur collaboration au label, se rencontrent, s’apprécient et décident de s’associer dans un projet commun. Ce projet a pour nom : Escalier C.

Plus que des scènes partagées, l’interaction, l’échange et la complicité sont les maîtres mots de leur association. Le mélange de leurs répertoires respectifs, dont les titres sont réarrangés de façon acoustique pour l’occasion, représente comme dit Musiciens.biz, « nettement plus que la somme de leurs talents additionnés ». Deux autres musiciens viennent se joindre à la bande : Jacques Parmantier à la guitare et Axel Hache aux percussions.

Après des scènes communes qui leur ont permis de roder les nouveaux arrangements de leurs titres respectifs, les cinq membres d’Escalier C sont actuellement dans nos studios afin de realiser leur premier album qui devrait voir le jour début 2015.

Extraits de presse:

« Ceux là étaient faits pour se rencontrer. Dutrey et Malin Plaisir ont fait le choix d’unir leurs forces et de mélanger leurs répertoires, du moins sur scène pour l’instant. Attendus par une salle pleine et acquise d’emblée à leur cause, les trois Malin Plaisir (Domino, Jacques et Eric) et Laurent Dutrey, avec le renfort du percussionniste Axel, ont rapidement pris les choses en main et proposé des versions unplugged des classiques des répertoires des uns et des autres. La formule fonctionne si bien qu’on en oublie qui chantait quoi sur les versions d’origine pour profiter pleinement des nouveaux arrangements. L’osmose musicale s’est si bien faite que nous mettrions quiconque au défi, s’il découvre ces deux univers pour la première fois, de dire quelle chanson appartient à quel répertoire au départ. Dutrey et Malin Plaisir ensemble c’est nettement plus que la somme de leurs talents additionnés. Ils nous livrent la recette du concert qui fonctionne : plaisir, convivialité, musicalité et talent. En fait, c’est tout simple ! »
Benjamin Popp (Musiciens.biz)

« Les voix se combinent à merveille, Domino est définitivement envoutante, fragile et solide à la fois, rayonnante et solaire, concentrant tous les regards, les nouvelles orchestrations font la part belle aux harmonies vocales, Laurent, qui à l’air à laise comme un poisson dans l’eau sur scène assure voix lead et choeurs comme qui rigole, Jacques tricote des licks de guitares qui en ont laissé baba plus d’un, Eric tient la baraque comme personne et l’Axel épiçant le tout d’un fond percussif et rythmique qui propulse le groupe assurant de solides fondations. »
Phil (Sucrepop)