Dutrey

Dutrey

Auteur-compositeur-interprete, Dutrey propose depuis les années 90 une musique oscillant entre pop et rock dont les harmonies évoquent immédiatement une filiation anglo-saxonne bien que ses textes soient en français.

C’est à l’age de 12 ans qu’il s’initie à la composition puis intègre deux ans plus tard un groupe rock local qui lui offre ses premières prestations en public. Il poursuit ensuite seul, ou en duo avec divers artistes, son expérience de la scène dans de nombreux café-concerts.

Il continue parallèlement à composer : Musiques à usage multimédia ou d’entreprise, ainsi que les chansons de son premier album « Radical Paradis » qui sortira en 2002. Le suivant, « Dernières nouvelles » suivra deux ans plus tard. Comme pour le premier, Dutrey assure la quasi-totalité des instruments et des voix.

Il revient ensuite à la collaboration en réalisant 2 albums pour d’autres artistes (musique pour enfants et folk/country) avant de s’atteler à l’écriture de son troisième opus (« L’être transparent ») qui verra le jour en septembre 2008.

Parallèlement à sa carrière solo, il participe actuellement à l’aventure « Escalier C » (voir en page artistes) dont l’album devrait sortir début 2015.

Extraits de presse:

“Dutrey a les arguments qu’il faut pour aller frapper droit au cœur du public, des musiques séduisantes, une voix délicate, un positionnement impeccable et surtout des morceaux engageants qui s’offrent des couplets attachants et des refrains imparables !”
Fred Delforge (Zicazine)

“Une pop francophone qui claque fièrement au vent, une voix haut perché aisément identifiable, des arpèges de guitares qui nous éclaboussent, et un sens rare de la mélodie qui fait mouche.”
Phil (Sucrepop)

“Des chansons pop éclairées, d’une finesse d’écriture et d’interprétation digne de ce qu’il se fait de mieux en la matière.”
Benjamin Popp (Musiciens.biz)

“Sa voix, lancée avec pétulance, joliment mélodieuse, comme ses partitions, lignes claires et harmonies fruitées, guitares toniques et rythmiques pop, séduisent.”
Anne-Marie Paquotte (Télérama)

“Dutrey est de ces songwriters qui, avec une facilité déconcertante, vous pondent des mélodies imparables à tout coup.”
E.P. (Musiciens.biz)

Visiter le site de Dutrey :